ELLE Project - Online Learning Platform

Empowerment of migrant women through Literacy and Language Learning

La présente plate-forme en ligne ELLE de ressources éducatives libres sur l’autonomisation des femmes migrantes par l’alphabétisation et la langue a été conçue comme un outil pratique pour les enseignants, les formateurs, les bénévoles et les éducateurs de l’éducation des adultes, afin d’améliorer les compétences linguistiques des femmes migrantes, réfugiées et demandeuses d’asile peu qualifiées, pour leur permettre de participer activement à la société, grâce à LESLLA : Low-Educatedadult Second Language and Literacy Acquisition(Acquisition d’une  seconde langue et alphabétisation des adultes peu scolarisés)

Pour ce faire, la plate-forme en ligne ELLE fournit aux enseignants, formateurs, bénévoles et éducateurs de l’éducation des adultes un ensemble de services interactifs comprenant l’accès à l’information, des outils et des ressources innovantes, ainsi qu’une gestion et une prestation éducatives en ligne basées sur les TIC.

Les principaux éléments inclus dans la plate-forme sont les suivants:

Une base de données numérique en ligne

 

Une compilation exhaustive des pratiques, projets, politiques, méthodologies, méthodologies, approches, ressources et outils de pointe en matière de méthodes innovantes d’apprentissage des adultes pour l’amélioration de la maîtrise des langues étrangères et l’autonomisation des femmes migrantes à travers LESLLA.

Les bases théoriques et pédagogiques

Document fournissant des bases théoriques et des approches pédagogiques de pointe pour améliorer les compétences linguistiques des femmes migrantes, réfugiées et demandeuses d’asile peu qualifiées afin de leur permettre de participer activement à la société, à travers LESLLA : Low-Educatedadult Second Language and Literacy Acquisition

 

Cours de B-learning (apprentissage mixte)

A pour objectif de former les enseignants, les formateurs, les bénévoles et les éducateurs d’éducation des adultes qui travaillent avec des femmes migrantes, réfugiées et demandeuses d’asile peu qualifiées, à des méthodes innovantes d’apprentissage des adultes pour améliorer la maîtrise des langues étrangères et l’autonomisation des femmes migrantes grâce au programme LESLLA.

L’approche d’apprentissage mixte propose aux enseignants, formateurs, bénévoles et éducateurs de l’éducation des adultes une combinaison des éléments suivants :

ELLE Project - Online Learning Platform

Empowerment of migrant women through Literacy and Language Learning

The present ELLE Online Platform of Open Educational Resources on Empowerment of migrant women through Literacy and Language has been developed as a practical tool for adult education teachers, trainers, volunteers and educators, to improve foreign language proficiency of low skilled migrant, refugee and asylum seeker women, in order to empower their active participation in society, through LESLLA: Low-Educated adult Second Language and Literacy Acquisition

To do so, ELLE online platform provides adult education teachers, trainers, volunteers and educators with a set of interactive services including access to information, tools and innovative resources, as well as online ICT-based educational delivery and management.

The main elements included in the platform are:

An Online Digital Database

An exhaustive compilation of cutting-edge practices, projects, policies, methodologies, approaches, resources and tools in innovative adult learning methods for the improvement of foreign language proficiency and the empowerment of migrant women through LESLLA.

 

The Theoretical and Pedagogical Bases

Document providing cutting-edge theoretical fundamentals and pedagogical approaches to improve foreign language proficiency of low skilled migrant, refugee and asylum seeker women in order to empower their active participation in society, through LESLLA: Low-Educated adult Second Language and Literacy Acquisition

 

B-Learning Course

Aimed at train adult education teachers, trainers, volunteers and educators working with low skilled migrant, refugee and asylum seeker women, in innovative adult learning methods for the improvement of foreign language proficiency and the empowerment of migrant women through LESLLA.

The blended learning approach provide adult education teachers, trainers, volunteers and educators with a combination of: